Belgian Memorial Day 2017

Le thème du prochain «Belgian Memorial Day 2017: «LES FEMMES dans la GRANDE GUERRE de 14-18»,

Le thème du prochain «Belgian Memorial Day 2017» est:

«LES FEMMES dans la GRANDE GUERRE de 14-18»,

en hommage aux sacrifices et souffrances endurées par les civils, aux mamans et familles vivant dans l’angoisse de mauvaises nouvelles, aux douleurs des veuves et orphelins, aux femmes ayant participé activement aux opérations militaires ou dans la Résistance et à celles ayant contribué à la continuité de notre  société en remplacant les soldats dans les usines et les organisations comme les hôpitaux.

Ce thème sera commémoré, probablement pour la toute première fois, le vendredi 22 septembre 2017 de 14.00 à 16.00 h. devant la tombe du Soldat Inconnu, Place du Congrès à Bruxelles. 1.172 noms de victimes civiles et militaires tombées sur sol belge durant l’année 1917 seront lus par des dames représentant un microcosme de la société belge, entre autres par une infirmière, une diplomate, une secrétaire, une militaire, une fonctionnaire, une mère de famille seule, une dame Sans Domicile Fixe, une membre du clergé, une institutrice, une vendeuse et des dames étrangères résidant en Belgique.

Ne pas commémorer les engagements extraordinaires, les angoisses et les souffrances des femmes durant la Grande Guerre de 14-18 serait inconcevable et profondément injuste…

Vous êtes invité(e)s à venir témoigner notre reconnaissance.
Renseignements par e-mail: souvenir.herdenking@gmail.com